Philosophie

Face aux défis du 21ème siècle et à la complexité croissante du monde qui nous entoure, Black Sheep Energy propose d’agir de façon concrète par la réalisation de projet basse consommation d’énergie.

En effet, les enjeux climatiques et les crises énergétiques entraînant la dégradation de l’économie et de la qualité de vie du monde contemporain nous poussent aujourd’hui à innover dans la façon de préparer l’avenir. Une des condition sine qua non d’un développement qui sera soutenable est l’affranchissement des besoins énergétiques colossaux actuels dans le but d’une indépendance face aux combustibles classiques et la limitation de notre impact sur l’environnement.

Notre vision du développement durable se résume schématiquement de cette façon :

La démarche de Black Sheep Energy est complète. Cela implique de prendre en compte tous les éléments qui entourent un projet en décloisonnant les disciplines afin de garder une cohérence globale que ce soit au niveau économique, social et environnemental.

Concrètement, nous avons à cœur de limiter notre impact sur l’environnement, de contribuer au développement d’une économie socialement plus juste et de redistribuer une partie du fruit de notre travail à ceux qui œuvrent dans le même sens.

C’est pourquoi, nous privilégions systématiquement la sobriété en énergie pour le transport (train, vélo, transports en commun, etc.), la bureautique (gestion informatique, éclairage, etc.), la papeterie (papiers recyclés, cartouches rechargeables etc.) ou tout autre choix qui permettrait de réduire notre empreinte écologique.

Qui plus est, en appartenant à une coopérative d’emploi et d’activité, nos valeurs fondamentales sont la prise en charge et la responsabilité personnelles et mutuelles, la démocratie, l’égalité, l’équité et la solidarité. La coopération s’inscrit dans une démarche d’économie sociale et solidaire, et les membres des coopératives adhèrent à une éthique fondée sur l’honnêteté, la transparence, la responsabilité sociale et l’altruisme.

Enfin, nous sommes engagés dans le processus « 1% pour la planète« . Ce programme créé par Patagonia en 2002, consiste à verser 1% du chiffre d’affaire généré au cours d’une année à des associations environnementale référencées par le dispositif. Pour nous, c’est un moyen efficace d’atténuer le coût réel de notre activité par un simple engagement pour la planète.

 

 

On ne peut pas résoudre un problème avec la façon de penser qui l’a créé. A. Einstein

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :